Le JT de Vélizy : 3 février 2023

9

Au programme de votre JT cette semaine sur Vélizy TV 📺 :

➡️ Samedi dernier a eu lieu un évènement inédit dont vous avez sûrement entendu parler. Un spectacle de son et lumière mais surtout de feu organisé par la compagnie Carabosse.

➡️ C’est déjà la Chandeleur, et Arthur Hofman est de retour pour vous montrer comment préparer les meilleurs crêpes des alentours. Un tuto cuisine qui va allécher les plus gourmands !

➡️ Vélizy est une ville où la forêt est bien connue, mais la cohabitation avec la faune sauvage est-elle propice en ville ? Cyril Laurentin, président de l’association Ursine Nature nous éclaire sur le sujet, avec en bonus quelques conseils 😉

A la semaine prochaine pour de nouvelles actualités véliziennes !

Prenez soin de vous 🙏

Facebook
Twitter
LinkedIn

NEWSLETTER VÉLIZY TV

TOUTE L'ACTUALITÉ DE VOTRE VILLE !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l’actualité de Vélizy-Villacoublay !

[mailpoet_form id="1"]

2 Responses

  1. Bonjour
    Usine Nature comment faire lorsqu’on aménage son jardin pour les oiseaux et que l’on doit subir la présence 24h sur 24h de chats laissés en totale liberté de vagabondage dans la rue et nos jardins, par leur propriétaire ?
    D’avance merci de votre retour à ce sujet.
    Bien cordialement
    Christine

  2. Bonjour,
    La sensibilisation et la responsabilisation des propriétaires de chats reste essentielle, car plus de 200 espèces sont concernées par cette problématique de prédation opportuniste.
    Je vous conseille la fiche “les solutions pour limiter la prédation du chat et protéger la petite faune sauvage”, disponible sur le site de la LPO : https://www.lpo.fr/la-lpo-en-actions/education-a-l-environnement/ressources-pedagogiques/outils-pedagogiques/les-solutions-pour-limiter-la-predation-du-chat-domestique
    Voir aussi le petit reportage sur le site de la Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères
    https://www.sfepm.org/les-actualites-de-la-sfepm/limpact-des-chats-domestiques-sur-la-biodiversite-locale.html
    Bien cordialement,
    Pour Ursine Nature,
    Cyril Laurentin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents