Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
2 Responses
Bonjour
Usine Nature comment faire lorsqu’on aménage son jardin pour les oiseaux et que l’on doit subir la présence 24h sur 24h de chats laissés en totale liberté de vagabondage dans la rue et nos jardins, par leur propriétaire ?
D’avance merci de votre retour à ce sujet.
Bien cordialement
Christine
Bonjour,
La sensibilisation et la responsabilisation des propriétaires de chats reste essentielle, car plus de 200 espèces sont concernées par cette problématique de prédation opportuniste.
Je vous conseille la fiche “les solutions pour limiter la prédation du chat et protéger la petite faune sauvage”, disponible sur le site de la LPO : https://www.lpo.fr/la-lpo-en-actions/education-a-l-environnement/ressources-pedagogiques/outils-pedagogiques/les-solutions-pour-limiter-la-predation-du-chat-domestique
Voir aussi le petit reportage sur le site de la Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères
https://www.sfepm.org/les-actualites-de-la-sfepm/limpact-des-chats-domestiques-sur-la-biodiversite-locale.html
Bien cordialement,
Pour Ursine Nature,
Cyril Laurentin