Ce mercredi 15 février s’est tenu le premier conseil municipal de l’année 2023 devant un public attentif. Retour sur cette soirée municipale avec un présentateur un peu particulier…
Le maire de Vélizy Pascal Thévenot a commencé ce temps municipal par l’octroi de la protection fonctionnelle à certains élus. Cette décision fait suite à certaines lettres de diffamation reçues par certains d’entre eux. L’opposition a tenu à exprimer son soutien sur cette décision.
Mais le point phare de ce conseil municipal reste le vote des taux d’imposition. Suite à la suppression de la taxe d’habitation sur les résidences principales au 1er janvier 2023, ces taux ne concernent plus que la taxe d’habitation sur les résidences secondaires et la taxe foncière sur les propriétés bâties et non bâties.
Enfin, les problèmes d’étanchéité liés à l’école Jean Mermoz ont été évoqués. Après plusieurs années de problèmes, la toiture devrait être refaite cet été. Reste que l’opposition déplore le cas des panneaux photovoltaïques, présents sur le toit de l’école mais non fonctionnels depuis leur arrivée.
Le prochain conseil municipal de la ville se déroulera le mercredi 19 avril à 20h30 dans la Salle des Mariages.