[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le gouvernement et les forces de l’ordre n’ont cessé de le répéter, pendant cette situation de crise toutes les balades et activités physiques pratiquées ne peuvent s’effectuer que dans un rayon maximal d’1 km depuis le domicile. Et nous le rappelons, dans la limite d’1h de temps et en étant muni obligatoirement de l’attestation dérogatoire de déplacement (papier ou virtuelle).
Dans cette optique, Maxime Girard d’après une idée de Loïc Bouvet a développé “CovidRadius, carte française bordure confinement COVID-19”. Soit un plan interactif qui “permet de vous informer de la distance que vous pouvez parcourir au maximum pour faire vos activités sportives et balades (promenades ou besoins des animaux domestiques) depuis votre domicile”, précise le site internet éponyme.
L’utilisateur n’a besoin que d’inscrire l’adresse postale de son foyer, la valider, et apparaît ensuite la zone géographique dans laquelle il peut évoluer légalement sans craindre réprimande ou amende. Un rond en pointillés définit le périmètre effectif d’1km de rayon, mais c’est surtout au tracé en gras et à l’espace coloré qu’il faut se référer car ces dernier prennent en compte et intègrent toutes les restrictions relatives aux lieux actuellement interdits (forets, parcs, …).
“Aucun donnée n’est stockée ou récupérée”, rassurent les créateurs de CovidRadius.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_btn title=”Découvrez la carte” style=”3d” color=”primary” align=”left” i_icon_fontawesome=”fas fa-map-marker-alt” add_icon=”true” link=”url:https%3A%2F%2Fcovidradius.info%2F||target:%20_blank|”][/vc_column][/vc_row]