Le maire de Vélizy-Villacoublay n’a pas su rattraper le retard accumulé au premier tour des élections législatives de cette année 2017. Il cède son siège de député à Jean-Noël Barrot (République en Marche) dans la seconde circonscription des Yvelines.
Le candidat d’Emmanuel Macron, Jean-Noël Barrot, sera le nouveau député de la deuxième circonscription des Yvelines. Il prend ainsi la place de son adversaire du soir, Pascal Thévenot, et ce malgré une remontée de l’opposant LR (7 000 voix récupérées sur les 10 000 de retard). Ce dernier s’incline avec 41,7 % des suffrages contre les 58,3 % obtenus par son adversaire.
Concernant Vélizy, et ce malgré un taux d’abstention plus élevé qu’au premier tour (50,71 % ce dimanche contre 44,88 % au second tour), ce sont 56,08 % des électeurs qui ont voté pour le candidat du nouveau Président de la République. Le candidat Les Républicains restera donc de facto maire de Vélizy-Villacoublay et n’aura pas à se positionner entre son mandat local et son national, telle que la nouvelle réglementation sur le non cumul l’aurait exigé.
Arthur Noet