Portrait du nouvel élu de la deuxième circonscription des Yvelines, Jean-Noël Barrot, membre de la République en Marche.
Fraîchement intronisé par ses électeurs lors du scrutin de dimanche, Jean-Noël Barrot (33 ans) est le fils de Jacques Barrot, ancien député de Haute-Loire et ministre de Jacques Chirac et de Valéry Giscard d’Estaing. Il est aussi le petit-fils de Noël Barrot, également ancien député de Haute-Loire entre 1945 et 1966.
Après avoir réalisé toutes ses études dans les Yvelines, et notamment sur le campus HEC de Jouy-en-Josas, Jean-Noël Barrot obtient un doctorat en économie. Il rejoint ensuite les États-Unis et l’université du MIT à Boston pendant 4 ans avant de revenir en France récemment.
Père d’un petit Jules et marié à Marina, sage-femme de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, le candidat de la République en Marche est élu au Conseil départemental de Haute-Loire. Il avait annoncé, avant d’acter sa participation à ces élections législatives, avoir accepté de rejoindre le corps professoral d’HEC Jouy-en-Josas au cours de l’année scolaire 2017.
Arthur Noet