Les véliziens abonnés à l’opérateur télécoms SFR commencent à voir rouge.
En moins de 2 mois, le réseau mobile et 4G d’un des grands leaders du marché a témoigné de deux phases de panne dommageable. Une première fois pendant 10 jours à la fin du mois d’avril dernier, et une seconde, actuellement, depuis le vendredi 22 juin. Les troubles concernent essentiellement la difficulté ou l’impossibilité de téléphoner et de se connecter à internet depuis son smartphone dans le centre de Vélizy-Villacoublay, et ce jusqu’à la zone d’emplois qui semble avoir été épargnée. Certains véliziens ne parviennent également plus à actionner l’interphone de leurs logements, connectés directement à leurs téléphones mobiles.
Contacté à de multiples reprises par Vélizy TV ces derniers jours, l’opérateur télécoms SFR a fini par répondre ce mercredi 27 juin via son service après-vente sur Twitter : “Après vérification, nous constatons qu’il existe un problème technique sur le site qui peut causer une interruption de services (Pas de réseau/Joignabilité) pour les appels ou internet mobile. La résolution de cette panne est prévue pour le 29/06 vers 23h. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée”.
Il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience…