En ce jeudi 20 février, début d’après-midi, de nombreux habitants ont été alertés par la présence armée et impressionnante de plusieurs militaires au sein de la zone commerciale du quartier du Mail de Vélizy-Villacoublay. Des coups de feu auraient été entendus, inquiétant la population.
“Paraît qu’un gars a tiré des coups de feu et s’est retranché dans un des halls d’immeuble”, apprend une internaute sur le groupe Facebook “Tu sais que tu viens de Vélizy quand…”. Une citoyenne rajoute : “Ma mère et d’autres clients ont été confinés à Carrefour puis évacués par la porte arrière… Apparemment, c’est quelqu’un qui tirait de son balcon rue Paulhan (pas sûre, ce sont les on dit !!!)”. Une autre semble encore corroborer la perception publique de la situation, à un détail près : “Un homme a tiré des coups de feu dans le quartier du Mail, aux alentours de la résidence Sadi Lecointe. Effectivement, police et militaires sont sur place. Sur qui il a tiré ? On ne sait pas encore”.
Éclairage du maire Pascal Thévenot
Vers 15h, discernant l’affolement de la population, le maire de la ville Pascal Thévenot publie un message sur les réseaux sociaux afin de rassurer.